Le cauchemar de la réalité et le rêve de l’évolution.

Le cauchemar de la réalité et le rêve de l'évolution. EdvardMunch-TheScream-1893

 

Si l’on s’intéresse un minimum à ce qui conditionne nos vies il apparaît difficile de conclure à autre chose que l’argent est une de ces conditions .

Triste constat de penser que la vie soit liée à un nombre positif sur un compte en banque et à la quantité de zéros qui le compose.Sidérant de réaliser que tout n’est que concurrence pour donner une existence à ce nombre et le faire grossir.

Les plus attentifs savent qu’un nouveau paramètre est à prendre en considération, on pouvait jusqu’ici se poser la question de la fiabilité de la gestion de nos comptes bancaires, qu’adviendrait-il suite à un énorme bug informatique effaçant toutes les mémoires…… mais on vient d’apprendre, par le traitement du « problème chypriote », qu’une poignée d’individus pouvait, d’autorité, décider de s’octroyer le contenu de ces comptes, autrement dit, réduire le nombre qui y est attaché voir l’annuler.

Les plus performants dans cette concurrence ayant accumulé tellement de zéros qu’ils sont en position de rançonner tous les autres,  il leur reste à s’expliquer entre eux pour savoir, finalement, qui a la plus grosse, question existentielle s’il en est.

Pendant ce temps des tas de gens, cultivés, formés, introduits, spécialistes, chercheurs, philosophes, économistes, j’en passe et des meilleurs, pérorent à longueur d’émissions télévisées, radiophoniques et d’écrits de toutes natures décrivant leur point de vue sur cet état de fait.Peu d’entre eux ont conscience de la situation, à croire qu’ils sont si brillants qu’ils s’en éblouissent eux-mêmes.On pourrait résumer en disant que ce sont des cons, c’est plus simple, plus direct et plus conforme à la réalité.

L’enjeu n’est que vital, après avoir bien bousillé notre milieu de vie dans cette course folle, on s’attaque directement à l’humanité.

Soit on accepte le triomphe de la connerie humaine et l’autodestruction induite, soit l’intelligence prend le pouvoir et se met au service de la vie.

 

La survie de l’espèce

découvert bancaire

WebAnalytics

Une réponse à “Le cauchemar de la réalité et le rêve de l’évolution.”

  1. Le 24 juin 2013 à 21 h 08 min film streaming a répondu avec... #

    un blog tellement vrai, bravo.

Ajouter votre réponse

Pcfrontdegauche Pontchâteau... |
REOXYGENER LA VIE POLITIQUE |
Mrpropresoussurveillance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ipolitis
| Infoalternative
| ECJS : bilan d'une année