énergies vertes

Renouvelable jusqu’à l’épuisement

Des industriels ont bâti leur fortune en sacrifiant sciemment la vie de leurs employés et en exposant l’ensemble de la population aux risques sanitaires induits par leurs productions, c’est le cas dans l’utilisation de l’amiante. Plus de quarante ans après que les faits soient avérés aucun d’entre eux n’a eu à répondre de ses actes criminels ni même a participer financièrement à la réparation des préjudices engendrés.
Le capitalisme a abouti à la pire crise financière en 2007/2008 par des agissements totalement irresponsables, à ce point irresponsables que les financiers n’ont pas eu à assumer leurs responsabilités qui ont été transférées sur les populations qui de plus sont culpabilisées en leur faisant croire quelles sont à l’origine de dettes monstrueuses et que l’on pénalisent en réduisant ou supprimant leurs moyens de subsistance.
Ce système basé sur l’exploitation, de l’homme par l’homme et de l’ensemble des ressources naturelles, est à l’évidence inadapté et mortifère il ne sert qu’une infime partie de l’humanité au détriment de l’immense majorité tout en nous conduisant à notre disparition. Une absurdité absolue.
Le pouvoir réel est aux mains d’un tout petit nombre qui s’est accaparé par ce système capitaliste la quasi totalité des ressources et entend faire perdurer sa totale domination par l’action des « lobbies », sur les politiques qui auraient d’autres ambitions, afin que rien ne vienne perturber la machine infernale et qu’au contraire elle soit confortée par une domination de plus en plus totale.
La dégradation de notre environnement laisse entrevoir des conséquences irréversibles à court terme sans qu’aucune action d’ampleur propre à éviter une catastrophe ne soit envisagée, socialement des fractions de plus en plus importantes de la population sont marginalisées.
C’est dans ce cadre qu’un rapport de l’ADEME anticipant les conséquences et possibilités de la transition énergétique de la France vers les énergies renouvelable semble vouloir être minimisé voir occulté.

WebAnalytics

Mots-clefs :,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Pcfrontdegauche Pontchâteau... |
REOXYGENER LA VIE POLITIQUE |
Mrpropresoussurveillance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ipolitis
| Infoalternative
| ECJS : bilan d'une année