marchés financiers

Washington….la maison blanche…

C’est bien proprêt tout ça….

La « justice » américaine est entrain de s’occuper du cas de la banque française BNP Paribas, il semblerait que l’on s’oriente vers une amende record de x milliards de $ (oui en terme de justice les US traduisent généralement les sentences en $…).

Ce qui serait reproché à la BNP :  avoir réalisé des transactions en dollars entre 2002 et 2009 avec des pays soumis à des sanctions économiques (Iran, Soudan, Libye, Cuba…).

Une affaire de « droit » des affaires et donc d’avocats pour plaider la légalité ou l’illégalité des faits incriminés.(il semblerait que le problème soit l’utilisation du $…curieux vu ce que cette devise se veut être…).

Sur le fond qu’une banque ait maille à partir avec la justice j’y suis plutôt favorable, sauf que dans les faits ces actions ne se traduisent que par des échanges de fric  donc de pouvoir et d’influence .

Je ne peux oublier que l’origine du grand bordel ambiant est étasunienne par les subprimes, et que même si les US on fait mine de règler leurs problèmes internes avec le sacrifice de Lehman Brothers et quelques procès de leurs propres établissements financiers, ils s’orientent aujourd’hui vers ce qui ressemble fortement à une reprise d’influence en s’attaquant aux établissements européens sous couvert de « justice ».

L’ensemble des affaires révélées ces dernières années montre à l’envie que tout le système financier est crapuleux il ne s’agit donc pas de régler quelques comptes mais de refonder le système.

On voit mal comment cela pourrait se faire en sachant qu’une multitude de conseillers à la maison blanche sont d’anciens de Goldman Sachs qui noyautent également wall street, gouvernent nombre de banques centrales et même les institutions européennes.

Cette même banque qui est à l’origine du trucage des comptes de la Grèce…et qui elle en terme de « justice », s’est contentée de sacrifier son petit « génie » français, Fabrice Toure, qui lui avait donné les moyens de profiter au mieux des subprimes avec abacus.

Ecoute….écoute….la maison blanche est très loin d’être claire….elle étend sa toile capitaliste Microsoft…Google…Facebook…Amazon….absorbe Alcatel et bientôt Alstom, négocie un Grand Marché Transatlantique avec l’UE, en sous main, plein de merveilleuses promesses de justice…

Marché de dupes

L’empire des sciences               (Traduction)

Olivier Delamarche le 02/06 sur BFMTV

Plus blanc que blanc

sale monde

immonde

Tu laves ou tu laves pas ?

WebAnalytics

Mots-clefs :, ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Pcfrontdegauche Pontchâteau... |
REOXYGENER LA VIE POLITIQUE |
Mrpropresoussurveillance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ipolitis
| Infoalternative
| ECJS : bilan d'une année