orientations

L’emploi à bas prix !

Hollande: 10% de chômage, « un gâchis pour l’économie »

AFP le 20/06/2013 à 12:34

Le président de la République François Hollande a estimé jeudi qu’avoir « plus de 10% de la population active privée d’emploi » constituait un « gâchis pour l’économie », ajoutant que si « un seul enjeu » devait être retenu pour la conférence sociale, ce serait « l’emploi ».

« Si je ne devais retenir qu’un seul enjeu, c’est celui de l’emploi, c’est un défi qui nous concerne tous. Plus de 10% de la population active privée d’emploi, 3 millions de demandeurs (d’emploi), 5 millions si on inclut toutes les catégories, c’est un gâchis pour l’économie », a-t-il dit en donnant le coup d’envoi de la deuxième conférence sociale de son quinquennat.

______________________________________________

« un gâchis pour l’économie »

L’auteur de ces mots à un nom, François Hollande, et un visageL'emploi à bas prix ! dans orientations contrairement à l’ennemi qu’il prétendait combattre en campagne électorale.

Un politicien de plus qui croit que le combat électoral et l’ambition personnelle justifient tout, un menteur de plus.

Cet homme qui prétendait vouloir défendre son pays est en train de le mettre à sac, il sera le président ayant eu l’action la plus néfaste pour la France et les Français.

Dans ses mots « un gâchis pour l’économie », toute sa pensée est résumée, tout ce qui compte c’est l’économie et les profits qu’elle génère pour quelques uns, le drame est la situation de l’économie, celle des chômeurs n’a aucune importance et il le démontrera en mettant en place l’asservissement de la population qui, dans ce système, n’a que sa capacité de travail pour assurer sa subsistance.

Il a déjà détruit le droit du travail, il s’apprête a faire une « réforme des retraites » débile allant à l’encontre de ce qu’il prétend être l’enjeu principal, le véritable objectif est que le moins possible de retraités perçoivent leurs droits, si d’aucuns résistent que ce soit sur la plus courte période possible, et que de toute façon les pensions soient les plus faibles possibles.

L’argumentation sera « la globalisation », « le monde qui change », « le manque de compétitivité », « le coût du travail » au nom de quoi il faut transformer le travailleur en variable d’ajustement, rétribuer son travail de plus en plus faiblement et alléger toutes les charges sociales des entreprises ce qui reviendra à détruire tout le système de protection sociale.

La seule intelligence de cet homme est de faire réaliser le sale boulot par « le dialogue social » perfidie suprême.

La « démocratie Française » a accouché une fois de plus d’un pantin à la solde d’un système capitaliste à l’agonie qui refuse d’admettre son idiotie fondamentale, quoiqu’ils fassent, quelques soient les méfaits qu’ils arriveront encore à commettre, les souffrances qu’ils imposeront, ce système est mort, il ne tient qu’à nous de ne pas mourir avec lui.

François Hollande, président de la république d’un état soi-disant souverain, ne fait que suivre les injonctions d’une commission européenne qui comble de l’histoire n’a elle pas la moindre légitimité.

Cette commission après avoir marteler, ce qu’elle continue à faire, la nécessité des « réformes structurelles » outils ( mot cher à Hollande) de la mise à sac de tous les états européens, continue sa logique de destruction avec la mise en place du grand marché transatlantique auquel elle tient que rien n’échappe.

La seule nécessité d’un homme d’état, le seul courage dont il pourrait faire preuve serait de poser clairement sur la table la nécessité de redéfinir les « règles du jeu », et si cette nécessité n’est pas « globalement » admise, les mettre en pratique pour son pays.

Hollande n’est manifestement pas un homme d’état !

Si on avait su

Le pourcentage qui compte

Une erreur de plus

2913933_par10-055718-01-02_640x280 conférence sociale dans orientationsélucubrations suite

WebAnalytics

Mots-clefs :, ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Pcfrontdegauche Pontchâteau... |
REOXYGENER LA VIE POLITIQUE |
Mrpropresoussurveillance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ipolitis
| Infoalternative
| ECJS : bilan d'une année