emploi

« Rendre attractif le retour au travail »

Nouveau record de chômeurs en avril en France:

AFP le 30/05/2013 à 20:23

Sur fond de récession, un nouveau record absolu de chômeurs a été atteint fin avril avec 3.264.400 demandeurs d’emploi sans activité, une nouvelle hausse qui se prolongera dans les prochains mois, a prévenu jeudi le gouvernement, mais François Hollande a une nouvelle fois promis une inversion en fin d’année.

Le mois d’avril a compté 1.326 chômeurs de plus par jour en catégorie A (n’ayant pas travaillé au cours du mois), soit au total 39.800 en métropole.

En hausse globalement depuis cinq ans, le nombre de chômeurs dans cette catégorie très regardée augmente sans interruption depuis deux ans. Au cours de cette dernière période, il s’agit de la troisième plus forte hausse enregistrée, après 43.900 en janvier 2013 et 40.000 en octobre 2012.

Au total, en tenant compte aussi des chômeurs ayant eu une activité réduite et de l’Outre-mer, Pôle emploi recense désormais 5,09 millions de demandeurs d’emploi, 62.100 de plus qu’en mars, la plus forte augmentation depuis avril 2009.

Avec 2% d’inscrits de plus en un mois en catégorie A (contre +1,2% en moyenne), les moins de 25 ans ont été particulièrement touchés. En un an, les plus de 50 ans le sont davantage (+17,4%).

Malgré des prévisions sombres pour 2013 et 2014 de l’Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE) et de l’Unédic, François Hollande a une nouvelle fois maintenu son objectif d’une « inversion de la courbe du chômage avant la fin de l’année ».

____________________________

à Caroline

Bon tout ça est extrêmement positif, un petit bémol peut-être il ne s’agit que de la troisième plus forte hausse mensuelle, mais ne boudons pas notre plaisir il s’agit quand même d’un record absolu.

Autre sujet de satisfaction ……….notre président qui maintien le cap contre vents et marées : « inversion de la courbe avant la fin de l’année »……..en vieux loup de mer il ne précise pas l’année, sait-on jamais si la course au record nous gagnait, la compétitivité bien comprise sous la conduite de Perceval , vous savez ce que c’est, on ne maîtrise plus ça rage de vaincre. Mais futé comme il est, il est foutu dans faire un cercle de cette courbe. Il a toutes les raisons d’y croire, il le dit et le répète: « tous les outils sont là » et comme on le voit la main d’œuvre ne manque pas…..reste plus qu’a savoir quoi construire ……une roue ……une immense roue…….

La commission Européenne, qui tiens la barre, préconise de: « rendre attractif le retour au travail » laissant à bâbord l’écueil consistant à rendre le travail attractif. Visionnaire elle nous éclaire de ses fulgurances en insistant sur la nécessité de réformer le système de retraite honteux qui est le nôtre pour, si possible, diminuer les charges patronales, et dans tous les cas le montant des pensions servies (qui ne servent à rien).

Notre grand timonier a déjà établi sa route (toujours un coup d’avance doit être sa devise) il va augmenter la durée de cotisation sans repousser l’âge légal de départ ( à la retraite, pour le grand départ il serait plutôt question d’anticiper).

Des gestionnaires de fortunes ( oh! pardon ….de génie), « rendre attractif le retour au travail » ça doit vouloir dire moins indemniser le chômage et moins longtemps (quand tu crève la dalle , tu deviens moins exigeant), cotiser plus longtemps sans report de l’âge de départ! quand la rentrée dans la vie active , si elle a lieu, est de plus en plus tardive c’est l’assurance de retraites plus faibles ( l’assurance retraite quoi) si par malheur le postulant n’est pas crevé avant.

Bon…….on commence a être solide là, le nouveau code de l’esclavage est voté (ANI), il va permettre l’institution de la précarité en tant que norme, les patrons vont pouvoir invoquer les aléas de la vie de l’entreprise pour faire fluctuer à leur gré salaires et horaires de travail ( tout en se rappelant que bien évidemment les salariés ne constituent pas une variable d’ajustement, éthique oblige), ils pourront quand même licencier plus facilement, il faut savoir rester pragmatique.

Bon sang, mais c’est bien sûr il reste ce putain de SMIC à faire sauter !!!

newdeal-3 chômage dans emploi

Et après ? après ! un bol de riz quotidien, on fera de la terre une immense rizière, on y travaille, le réchauffement climatique nous apportera l’eau et le climat idéal……chouette …non……

vous aurez toujours une dette envers nous.

Le dindon

WebAnalytics

Mots-clefs :, ,

Une réponse à “« Rendre attractif le retour au travail »”

  1. Le 31 mai 2013 à 8 h 09 min yakafoke a répondu avec... #

    merci excellent ! merci camarade !  » Mais futé comme il est, il est foutu dans faire un cercle de cette courbe ».morte de rire et dans ton bol de riz, un zeste de moral ? morale morale ? on ne te demande pas d’avoir le moral, juste d’avoir la morale de crever en silence !

Ajouter votre réponse

Pcfrontdegauche Pontchâteau... |
REOXYGENER LA VIE POLITIQUE |
Mrpropresoussurveillance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ipolitis
| Infoalternative
| ECJS : bilan d'une année