alternative

Vous nous empêchez de rêver, on va vous empêcher de dormir !

Le jeune, et encore petit, Parti de Gauche, la vraie, a tenu cette fin de semaine son troisième congrès annuel.

S’il est encore petit par la taille il est immense par la force de son programme, l’humain d’abord, par l’espoir qu’il concrétise, parce qu’il renoue avec une réalité politique, rompant avec la pensée unique véhiculée par le PS et l’UMP, qui sont les deux faces d’une même médaille, dont les seules raisons d’être sont de servir d’ascenseur à leurs chefs, sortis du panier de crabes après forces coups fourrés,  d’assurer  les nantis de continuer à prospérer au détriment de la population normale.

Alors, il dérange ces politiciens d’opérette qui se partageaient depuis si longtemps les rôles à la sauce série policière ( tu feras le gentil, je serai le méchant), il dérange parce qu’il dénonce leurs exactions avec des mots chargés de sens, parce qu’il nomme les auteurs de ces agressions.

Face à ce langage de vérité, au service d’un véritable programme, ils sombrent dans leur inconsistance crasse, incapables de la moindre argumentation, savent-il au moins ce qu’est un argument.

Alors on ressort les vieilles ficelles élimées, on cherche a détourner les regards de l’exaction en créant de toute pièce une polémique avec l’épouvantail antisémite que sauront relayer les fidèles médias, on reçoit même le renfort de « l’adversaire » en la personne de l’inénarrable Jean-François Copé, l’homme qui ne pratique plus la langue de bois, une véritable bûche.

On dénonce les « extrémistes », ces salopards qui prône la justice sociale, la prise en compte de l’intérêt général, la remise au centre de l’être humain….toutes ces horreurs….et en plus ces extrémistes veulent faire tout ça de façon démocratique… mais où va la politique….et ils auraient un programme clair ,visible, ils sont prêts à le défendre et en débattre…vous vous rendez-compte ma brave dame, le retour de la terreur.

Nous sommes pressés de changer la vie. Osons !

En vidéo le discours de clôture, du congrès du Parti de Gauche, prononcé par son coprésident Jean-Luc Mélenchon.


WebAnalytics

 

Mots-clefs :, , ,

3 Réponses à “Vous nous empêchez de rêver, on va vous empêcher de dormir !”

  1. Le 25 mars 2013 à 7 h 02 min fred a répondu avec... #

    des salopards il y en a aussi au sein du parti de gauche. Manier l’insulte n’a jamais suffit à faire un programme! Et les pauvres résultats de Melencon le prouvent! Triste et affligeant!

  2. Le 25 mars 2013 à 7 h 45 min demandezleprogramme a répondu avec... #

    Décidément tu as le sens de la formule appropriée, Triste et affligeant!
    Je te fais grâce de l’élégance naturelle dont tu fais preuve dans ta façon d’écrire Mélenchon.

  3. Le 25 mars 2013 à 18 h 42 min yakafoke a répondu avec... #

    ce programme est le fruit de discussions dans des tas de réunions, par des tas de gens qui se bougent aussi le cul sur le terrain, en lutte dans leur région dans leur commune contre des fermetures d’usines et des postes dans les hôpitaux, les fermetures de classe, où contre l’expropriation de leur terre , avec dans des tas de gens venant de divers collectifs car le Front de Gauche est ouvert,et s’agrandit de jour en jour, puisque la Fase l’a rejoint, ce n’est pas que de la parlotte de salon, ce programme est le fruit de la vie d’une autre vision de la démocratie citoyenne…moi tout ce que je vois c’est que l’élite bourgeoise trahie encore le peuple…L’immoralisme du capitalisme ne fait aucun doute, faudrait pas dire à l’élite bourgeoise qui met les peuples à la diète qu’elle est la pute du capitalisme?quant à nos 10% ils sont porteur de l’élection de François Hollande ! Mélenchonnons nos convictions il en sortira bien quelque chose…

Ajouter votre réponse

Pcfrontdegauche Pontchâteau... |
REOXYGENER LA VIE POLITIQUE |
Mrpropresoussurveillance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ipolitis
| Infoalternative
| ECJS : bilan d'une année