intégrismes

Obscurantisme

Une organisation, dont j’ignorais l’existence jusqu’à ce jour, est à l’origine d’une manifestation, ce dimanche 18 novembre, contre le mariage pour tous.Ces gens sont libres d’exprimer leur opposition, beaucoup plus inquiétant sont les violences exercées sur des contre manifestantes et une journaliste.Pour comprendre ce qu’est cette organisation je me suis rendu sur son site voici ci-dessous le début de leur texte de présentation:

« Qui sommes-nous ?
Écrit par Civitas
L’Institut CIVITAS est un mouvement politique inspiré par le droit naturel et la doctrine sociale de l’Église et regroupant des laïcs catholiques engagés dans l’instauration de la Royauté sociale du Christ sur les nations et les peuples en général, sur la France et les Français en particulier.
CIVITAS, une œuvre d’action politique…

L’institut CIVITAS est une œuvre de reconquête politique et sociale visant à rechristianiser la France. Il mène ses propres actions, mais il soutient également toute initiative qui va dans le sens des valeurs chrétiennes et de l’ordre naturel.

Cette démarche se place dans une perspective de long terme, car le modèle dominant de la société actuelle est à l’opposé du christianisme : c’est le culte de l’individualisme et du libéralisme qui rejette toute idée de dépendance vis-à-vis de valeurs que l’homme n’aurait pas définies lui-même. Et tout le système politique, social, culturel actuel est conçu pour glorifier l’homme, à l’opposé du christianisme qui lui rappelle d’abord ses devoirs et sa dépendance à l’égard du Créateur.

Le système politique actuel rejette toute idée de référence officielle à Dieu et exclue tout individu qui se prévaudrait de ces idées. Aussi le rétablissement d’un ordre chrétien est-il un travail de longue haleine qui doit être mené davantage par des groupes constitués que par des personnes isolées, afin de profiter d’un soutien mutuel, de mettre en commun des compétences et de représenter une force plus conséquente.

C’est dans cet esprit que travaille l’Institut CIVITAS en menant des actions concrètes, tant au niveau communal et régional qu’au niveau de l’entreprise, mais aussi au plan national, en prenant une part active dans les grands débats de société.
Pour mener à bien cette reconquête, l’Institut CIVITAS dispense une formation et s’appuie sur une structure qui lui est propre et qui repose sur le « pion de base » qui est le cercle.
… qui dispense une formation doctrinale et politique »

WebAnalytics

Mots-clefs :, , , ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Pcfrontdegauche Pontchâteau... |
REOXYGENER LA VIE POLITIQUE |
Mrpropresoussurveillance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ipolitis
| Infoalternative
| ECJS : bilan d'une année