président

Al Zeihmer

Monsieur le président,

Vous avez utilisé comme vos prédécesseurs un parti politique pour accéder à la fonction qui est la votre aujourd’hui.

Ce statut particulier vous permet de, vous exprimer, orienter, décider…..au nom du peuple Français, ce que vous revendiquez.

Etant moi-même Français, disposant de mes droits d’électeur, ce lien particulier que vous avez sollicité entre nous, m’autorise, me semble-t-il, à un peu plus de familiarité.

Je me permettrais donc pour la suite de vous tutoyer et de vous appeler par votre prénom ce qui facilitera la spontanéité des échanges, vous en conviendrez, et permettra d’aller à l’essentiel en se libérant d’un protocole désuet d’une lourdeur inefficace, à l’image de ce qui se pratique au parlement, ou l’on passe un temps fou à se donner des:

  • « Mesdames, Messieurs, les députés, les sénateurs….Madame, Monsieur, le(a), député(e), sénateur, sénatrice X, Madame, Monsieur, le(a) président(e)….. » répétés à l’envie

amputant des temps d’interventions, courts, de leur substance et installant un ronronnement dont chaque séance télévisée témoigne, on y voit régulièrement nos « représentants » lire le journal, deviser gaiement, somnoler, se conduire comme des potaches….

Si l’on peu comprendre qu’il s’agit de femmes et d’hommes et qu’à ce titre il est normal d’avoir besoin, de temps à autre, de moments de détente, j’aimerais cependant voir des gens impliqués, concernés, participatifs, à l’écoute et pas seulement d’eux même, utilisant leur temps de parole utilement.

Il est vrai que le discours politique est détourné de sa vocation au profit du non dit, de la contrevérité et de la démagogie, que son objectif essentiel est de ne surtout pas aborder les problèmes de fond mais d’en détourner l’attention, au cas ou il prendrait l’envie aux citoyens de se mêler de ce qui les concernent, la machine médiatique vous relayant parfaitement dans l’atteinte de cet objectif partagé.

Pour en venir directement à toi François, tu maîtrises parfaitement ce discours politique, outil de l’ambition de ta vie, tu as su persuader une majorité de tes partisans de voter un traité européen, servant la politique néo-libérale, en prétendant l’avoir renégocier alors que toute personne s’intéressant un tant soi peu au sujet sait qu’il n’en est rien.Al Zeihmer dans président

Aurais-tu des problèmes de mémoire à court terme? à moins que tu ne sois plus préoccupé par la rédaction, future, de tes mémoires?

Passons sur la définition du verbe renégocier puisque ton enjeu de faire ratifier ce traité lourd de conséquences est gagné.

Je te rappelle, bien que nous sachions pertinemment l’un et l’autre que c’est parfaitement inutile, que tu t’es fait élire sous une étiquette « socialiste », décidément l’étiquetage n’est pas clair on se fait refourguer des produits malsains à notre insu.

Ce parti socialiste dont tu es issu relève théoriquement du socialisme:

  • Théorie visant à transformer l’organisation sociale dans un but de justice entre les hommes au plan du travail, de la rétribution, de l’éducation, du logement, etc.
  • Formation économique et sociale telle qu’elle existe dans les États dirigés par des gouvernements qui se réfèrent au marxisme-léninisme et caractérisée par la suppression de l’essentiel de la propriété privée des moyens de production et d’échange.

L’orientation actuelle de la politique Européenne, à laquelle tu as choisi de contribuer en assurant la promotion de ce traité, relève du néolibéralisme:

  • qui prend des orientations politiques communes, prônant la dérégulation des marchés, sensés  se  réguler eux-mêmes par le jeu de la concurrence et des lois du marché, et la disparition progressive du secteur public au profit du privé.

Monsieur le président normal es-tu incohérent ou bien malhonnête? à moins que tu ne sois si doué que tu sois capable de parvenir à une finalité sociale en renforçant l’hégémonie du  pouvoir financier pourtant déjà bien établie.

Si tel est le cas il serait bon, bien que je conçoive que ce soit contre nature, d’expliquer ta démarche pédagogiquement, afin que de simples béotiens comme moi puissent être associés à ta grandeur et soutenir ton action visionnaire.

WebAnalytics

Mots-clefs :, , ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Pcfrontdegauche Pontchâteau... |
REOXYGENER LA VIE POLITIQUE |
Mrpropresoussurveillance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ipolitis
| Infoalternative
| ECJS : bilan d'une année