contradiction

Hurluberlu

De Jacques Cheminade, l’un des candidats à la dernière présidentielle,les médias ont fait passer une image de personnage farfelu qui aurait eu pour programme de coloniser Mars.
Est-ce que ce personnage peut se résumer à ce que l’on a bien voulu nous présenter?

Jacques Cheminade
Énarque dissident, Gaulliste de gauche. Candidat hors-système à la présidentielle de 1995, il dénonce le « cancer financier » et annonce la désintégration inévitable du système. En 2012, il revient, avec les remèdes.

1941 - Naissance à Buenos Aires (Argentine).
1959 - Arrivée en France, il milite pour l’indépendance de l’Algérie.
1960-1968 - HEC, Licence en droit, Service militaire dans la Coopération au Honduras, ENA. Il soutient la politique d’indépendance nationale et applaudit à la rupture avec l’OTAN.
1969-1981 – En poste au ministère de l’Economie, il devient conseiller commercial de France à New York, où il voit de près la financiarisation de l’économie mondiale menée par la City de Londres et Wall Street. Rencontre avec l’économiste américain Lyndon LaRouche.
1981 - Il démissionne et s’engage pour combattre la mondialisation financière et ses effets dévastateurs, et pour promouvoir dans le domaine politique une idée plus haute de l’homme.
1995 - Fort du soutien de 556 élus, il se présente à la présidentielle et dénonce le « cancer financier ». Ses propos sont systématiquement déformés et Roland Dumas fait invalider ses comptes de campagne.
1996 - Il lance le parti politique Solidarité et Progrès, dont il devient président. Les médias lui refuse toute couverture.
1997 - Campagne internationale avec LaRouche pour un Nouveau Bretton Woods ; conçoit pour la France et l’Europe « un plan de relance par le crédit productif public ».
2007 - Publie son « Projet contre les puissances de chantage du fascisme financier » et appelle à voter pour Ségolène Royal au deuxième tour de la présidentielle.
2008 – La crise qu’il avait annoncé éclate.
2010 – Annonce sa candidature à la présidentielle de 2012.

WebAnalytics

Mots-clefs :, , , ,

Pcfrontdegauche Pontchâteau... |
REOXYGENER LA VIE POLITIQUE |
Mrpropresoussurveillance |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ipolitis
| Infoalternative
| ECJS : bilan d'une année